Partie 2 : Les favoris mixtes
Si la météo annonce quelques averses ce samedi matin (c’est Kermit notre grenouille qui nous l’a dit), la météo de course s’annonce orageuse.
Avec notre œil de communiquant et de novice dans le raid, nous avons identifié quelques équipes qui pourraient bien se jouer la gagne en fin de week-end.
Seize équipes mixtes vont défricher les sentiers, forêts, rivières et étangs de Vendée et tenter de récupérer le graal du raid, la 1ère place du Vendée raid. La glorieuse incertitude du sport, marquée par les aléas du raid, coup de chaud, chute, boulette, jardinage, blessure, digestion, alimentation… peut venir chambouler nos prévisions. Pour autant voici nos favoris pour cette édition dans les équipages mixtes.
⭐⭐⭐⭐⭐
- 196 Les petits Suisses Normands Amoureux : Maël Prud’homme et Sophie Renouf
Clairement identifiés comme favoris, les Petits Suisses Normands ont l’haitude de de rafler la mise au VR. Sophie est un robot du raid, une machine à orienter, une forçat de la distance. Avec Une victoire en féminine en 2021, une victoire en mixte au Muscaday’Raid avec Maël, elle ne vient certainement pas pour faire du macramé. D’ailleurs son partenaire pour cette édition compte à son actif une victoire en mixte lors de l’édition 2021. Leur expérience internationale n’est pas non plus à oublier. Une équipe à suivre.
⭐⭐
- 111 Cap à l’ouest les Petits Pimousses : Alexandre Madoux et Nathalie Vinceneux
- 177 SLRA M&N : Matthieu Guillermic et Noémie Gerbouin
Alexandre Madoux et Nathalie Vinceneux ne sont certainement pas là pour acheter du terrain. 2èmes mixtes en 2021, 5èmes mixtes en 2019, ils ne font que progresser.
A leurs côté l’équipe de SLRA. Car il ne faut jamais négliger une équipe de SLRA.
⭐
- 201 Anjou Fun Runner : Emmanuel Piton et Eloïse Heroux
- 110 Cap à l’Ouest Babeti : Elisabeth Blanloeil et Etienne Decréau
Notre méconnaissance de l’Histoire du Raid nous empêche de mieux les classer, mais Anjou Fun Runner devrait jouer autre chose que les seconds rôles selon notre directeur de course. Si nos sources sont fiables, Emmanuel Piton s’est très bien classé dans différents raids depuis plus de 10 ans et Eloise Heroux n’est pas une inconnue du monde de l’orientation.
Elisabeth Blanloeil et Etienne Decréau sont des habitués, des dinosaures de l’orientation et du raid mais les deux enseignants, orienteurs hors pairs, pourraient bien créer la surprise en cas de forme étincelante et d’une gestion idéale de la course.
La formation très dense des équipes mixtes nous fera garder un œil sur l’ensemble des équipes restantes qui, si elle devraient être loin de os 3 étoiles, pourraient bien jouer les troubles fête.
A suivre l’équipe 113 composée de la plus jeune raideuse de ce VR : Paloma Bréal, 18 ans.