Partie 3 : Les favorites féminines
Si la météo annonce quelques averses ce samedi matin (c’est Kermit notre grenouille qui nous l’a dit), la météo de course s’annonce orageuse.
Avec notre œil de communiquant et de novice dans le raid, nous avons identifié quelques équipes qui pourraient bien se jouer la gagne en fin de week-end.
Elles seront quatre équipes féminines à jouer la victoire et les accessits. Il y aura forcément des déçues. Mais n’oublions pas la difficulté de ce raid. Si souhaitons que toutes les équipes terminent, il y a forcément des abandons et ils touchent parfois cette catégorie féminine qui, lors d’éditions précédentes voyait parfois des podiums incomplets.
Pour autant voici nos favorites :
3 étoiles
- 162 Raid’Yon NiniRys Maryse Bocquier et Eugénie Pelletier
- 176 SLRA les filles : Le Guéllanff Sylvie et Marie Dréano
- 184 Trail Nassous : Lindsay Alletru et Natacha Réau
- 136 les Petites pattes : Magali Potier et Sandrine Hervouet
Oui, difficile d’extraire une réelle équipe favorite. Chacune présente des références dans un domaine proche du raid, si ce n’est le raid lui-même. Entre les Trail Nassous qui ont l’habitude de cumuler les podiums sur les trails en Vendée (exemple le trail du Tigre 2022, 2ème place sur 24km et 2ème place sur 36km, idem sur le 42km du Champ du Loup 2023, 2ème et 3ème) ou les Petites Pattes qui scorent sur les raid (1ère au Raid Yon 2022, 3ème Raid Yon 2020), ça va envoyer. Les Bocquier et Pelletier, présentes sur les CO du challenge vont continuer à orienter comme des cheffes. Et enfin, l’équipe SLRA Le Guéllanff et Dréano qui depuis la création du Vendée raid a participé à toutes les éditions, 1ères en 2013, 2èmes en 2015, 2017, 2021 et 3èmes en 2019…
Alors qui ? Parce que personne n’est venu au festival du raid pour faire de la peinture…